22/06/2026


La Préfecture nous informe du passage en vigilance ROUGE canicule à compter de ce lundi 22 juin 2026 depuis 12h00 , et ce à minima jusqu'à la fin de semaine.

Suite au passage en vigilance rouge canicule du département de la Saône-et-Loire, 2 arrêtés de mesures préventives ont été pris par le Préfet :

✅️interdiction de toute manifestations sportives organisées en plein air ou dans des espaces non climatisés ;
✅️interdiction de consommation d'alcool sur la voie publique.

➡️ Ces mesures prennent effet dès ce jour, et sont maintenues durant toute la période d'activation du niveau rouge de plan départemental ORSEC de gestion sanitaire des vagues de chaleur.

Vous trouverez ci-joint les arrêtés: